Réunion publique concernant les travaux rue du Marais

C'est à la salle des fêtes que les riverains de la rue du Marais ont assisté à une réunion publique de présentation du projet. Le cabinet Verdi a détaillé la philosophie de l'aménagement tout en commentant les plans et esquisses.

Jean-Charles Dulion, le maire, a expliqué le budget et a répondu aux nombreuses questions posées par l'assemblé.

L’entreprise Jean Lefebvre qui réalisera les travaux suite à l'appel d'offres est intervenue concernant le planning. Le chantier débutera dans le premier trimestre 2017 pour une durée de 2 mois.

Les riverains, qui ont longtemps attendu ce projet, sont satisfait. Une attention particulière sera portée aux détails qu'il reste encore à régler.

Téléchargez les plans.

Réunion publique concernant les travaux rue de Quarouble

Jeudi 8 Septembre, à la salle des fêtes, les riverains de la rue de Quarouble ont participé à une réunion publique. Vicquelots et Quaroubains ont assisté à la présentation des travaux d’aménagement envisagés. Le cabinet Urbafolia s’est appuyé sur une projection des plans pour expliquer la philosophie du projet, les contraintes techniques et réglementaires.

Les maires, Alain Bourguin et Jean-Charles Dulion, sont intervenus sur les budgets et ont répondu aux questions posées par leurs administrés.

Les échanges, intéressants et constructifs, démontrent que les riverains adhérent au projet même si quelques points restent à éclaircir.

L’entreprise Jean Lefebvre qui réalisera les travaux est intervenue concernant le planning. Le chantier débutera le 3 Octobre et s’étalera sur 4/5 mois avec une interruption en Décembre.

Téléchargez les plans.

Travaux pour interdire l'accès aux caravanes et aux gens du voyage.

Selon Wikipédia, les douves étaient des fossés larges et profonds remplis d'eau, creusées de manière à former un obstacle contre les attaques des remparts et autres fortifications.

Les travaux ont consisté à l'abattage d'une petite haie d'arbrisseaux afin de dégager l'espace pour la création de 41 m de douves.
Les terres récupérées ont été stockées en cordon le long de la rue du marais pour empêcher toute pénétration.
Des blocs de roche ont été enterrés et scellés au béton, tout en affleurant à 25-30 cm pour que les voitures ne passent pas.
Une main-courante en bois est installée pour prévenir les chutes dans les douves.

Côté stade, des cordons de terre renforcés de pieux en leurs centres ont été installés.

Tous ces efforts pour préserver la tranquillité et la sécurité du village contre des gens qui ne respectent rien, personne, qui saccagent les installations publiques, volent de l'électricité et de l'eau à la collectivité.

Le coût des fournitures, à la charge de la commune: 1900€

Galerie Photos