Réunion publique concernant les travaux rue du Marais

C'est à la salle des fêtes que les riverains de la rue du Marais ont assisté à une réunion publique de présentation du projet. Le cabinet Verdi a détaillé la philosophie de l'aménagement tout en commentant les plans et esquisses.

Jean-Charles Dulion, le maire, a expliqué le budget et a répondu aux nombreuses questions posées par l'assemblé.

L’entreprise Jean Lefebvre qui réalisera les travaux suite à l'appel d'offres est intervenue concernant le planning. Le chantier débutera dans le premier trimestre 2017 pour une durée de 2 mois.

Les riverains, qui ont longtemps attendu ce projet, sont satisfait. Une attention particulière sera portée aux détails qu'il reste encore à régler.

Téléchargez les plans.

Réunion publique concernant les travaux rue de Quarouble

Jeudi 8 Septembre, à la salle des fêtes, les riverains de la rue de Quarouble ont participé à une réunion publique. Vicquelots et Quaroubains ont assisté à la présentation des travaux d’aménagement envisagés. Le cabinet Urbafolia s’est appuyé sur une projection des plans pour expliquer la philosophie du projet, les contraintes techniques et réglementaires.

Les maires, Alain Bourguin et Jean-Charles Dulion, sont intervenus sur les budgets et ont répondu aux questions posées par leurs administrés.

Les échanges, intéressants et constructifs, démontrent que les riverains adhérent au projet même si quelques points restent à éclaircir.

L’entreprise Jean Lefebvre qui réalisera les travaux est intervenue concernant le planning. Le chantier débutera le 3 Octobre et s’étalera sur 4/5 mois avec une interruption en Décembre.

Téléchargez les plans.

Remplacement des cuvettes et chasses d'eau, remise en eau de la seconde fontaine

Installées à la construction de la maternelle, les cuvettes et chasses d'eau ont fait leur temps. Impossible aujourd'hui de trouver des pièces de rechange, les modèles n'existent plus et les stocks sont épuisés.

Prévus au budget, les travaux ont été planifiées pour le mois de Juillet.
Après démontage de l'ancien matériel et remplacement du placo sur les murs, les nouvelles faïences ont été installées, les murs peints et les accessoires reposés.

Côté urinoirs, la fontaine pour les mains ne fonctionnait plus depuis de nombreuses années. L'alimentation en eau est maintenant réparée.

Nos petits bénéficierons de tout le confort pour attaquer cette nouvelle année.

Coût des matériaux : 1950€

Galerie Photos